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The Luxury Listing



Situé au coeur du Mille carré doré, le nouveau Hôtel Cop de Montréal vient enrichir l'écosystème de luxe de la ville, et le redéfinit en misant sur la gastronomie et une sophistication sans gants blancs. Noir, ceinturé de rubans métalliques, le nouvel édifice de 18 étages du Hôtel Cop affiche désormais son élégance et sa modernité rue de la Montagne, au coeur de ce que la ville a de plus luxueux à offrir, et à deux pas du magasin Holt Renfrew Ogilvy, auquel on peut d'ailleurs accéder directement. À l'intérieur, on s'est inspiré de la « joie de vivre montréalaise » pour proposer une expérience conviviale et décontractée, orientée sur les liens entre les gens. L'idée, mentionne le directeur général de l'hôtel, Gonçalo Monteiro, est d'arriver avec une offre qui se distingue. « La ville a déjà de très bons hôtels, mais rien qui s'approche de ce concept, avec un restaurant comme celui-là. On veut être au centre de la communauté.»...


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magazine Luxury
magazine Hotel & Lodge

Hotel & Lodge N.80



Le point central du Hôtel Cop est son « Carré social » : un vaste espace à aires ouvertes situé au troisième étage de l'hôtel, qui englobe la réception, le restaurant Marcus et sa terrasse, ainsi que deux bars. L'aménagement et le décor, tout comme l'atmosphère musicale de cette zone commune, ont été imaginés par le designer Zébulon Perron et son équipe. L'intention de cet aménagement, explique ce dernier, est de favoriser les contacts. L'espace vise les 5 à 7, les dîners et les rencontres d'affaires. « La vision des hôtels change beaucoup présentement, dit-il. Les lounges ne sont plus des lieux d'apparat. On veut qu'ils soient utilisés pour socialiser, pour échanger. Ici, c'est un espace incarné qui sert vraiment. » Dans les deux bars - l'un de jour, lumineux ; l'autre de nuit, sombre et intime, qui rappelle les speakeasies -, l'espace est volontairement plus restreint qu'il n'est commun de le voir. Le peu d'espace entre les tables vise justement à créer une intimité et à rapprocher les gens. « L'idée, c'est d'avoir un restaurant actif et dynamique fréquenté par les Montréalais autant que les voyageurs. C'est une bonne façon, pour les gens qui voyagent, de se connecter sur la ville. » Ce qui fait Montréal se reflète dans cette ambiance décontractée et dans des détails plus concrets, comme ce papier qui couvre le mur du lounge de soir, et qui a été conçu à partir d'une photo numérisée du mont Royal. Le restaurant poursuit l'expérience avec, toujours, cette volonté de convivialité qui redéfinit la perception du luxe. Sa terrasse chauffée offre une vue imprenable sur l'oeuvre de Leonard Cohen...


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Luxury Hoteliers



Situé au coeur du Mille carré doré, le nouveau Hôtel Cop de Montréal vient enrichir l'écosystème de luxe de la ville, et le redéfinit en misant sur la gastronomie et une sophistication sans gants blancs. Noir, ceinturé de rubans métalliques, le nouvel édifice de 18 étages du Hôtel Cop affiche désormais son élégance et sa modernité rue de la Montagne, au coeur de ce que la ville a de plus luxueux à offrir, et à deux pas du magasin Holt Renfrew Ogilvy, auquel on peut d'ailleurs accéder directement. À l'intérieur, on s'est inspiré de la « joie de vivre montréalaise » pour proposer une expérience conviviale et décontractée, orientée sur les liens entre les gens. L'idée, mentionne le directeur général de l'hôtel, Gonçalo Monteiro, est d'arriver avec une offre qui se distingue. « La ville a déjà de très bons hôtels, mais rien qui s'approche de ce concept, avec un restaurant comme celui-là. On veut être au centre de la communauté. »...


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Salle de bain
Salle de bain

Voyage de luxe



Le groupe hôtelier Borealis a signé un bail commercial de 12 ans avec GENERIM pour transformer un immeuble de bureaux en hôtel. Redéveloppé par GENERIM, le bâtiment est conçu pour répondre aux standards de la marque Holiday Inn Express, une enseigne du groupe IHG®, un des leaders mondiaux du secteur hôtelier. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture REMIND. Les travaux viennent de débuter en vue d’une livraison prévue au 2e trimestre 2021. Un projet au cœur d’un secteur en pleine transformation Le futur Holiday Inn Express illustre la mutation du quartier du Delta de Chevilly-Larue au contact des grands centres d’activité que représentent l’aéroport de Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis et la future Cité de la Gastronomie, qui sera créée au sein de celui-ci. À moyen terme, le M.I.N. et la Cité de la Gastronomie, situés à proximité de l’hôtel, devraient, à eux seuls, accueillir chaque année plus d’un million de visiteurs. La forte demande hôtelière dans ce secteur résulte également de la transformation et de l’extension de 80 000 m2 de la nouvelle aérogare de l’aéroport ainsi que du développement de nouveaux espaces de bureaux. En créant 307 chambres supplémentaires sous enseigne internationale, GENERIM et Borealis visent à répondre à une demande hôtelière croissante exprimée. Dans sa configuration finale, le complexe sera complété par la réalisation d’un restaurant, de locaux d’activités et d’un immeuble de bureaux de 2 700 m². Il disposera de 244 places de stationnement...


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